Une chorale géante ouverte à tous !

Une chorale géante ouverte à tous ! Une action artistique inédite rassemble plusieurs centaines de personnes dans le Parc Youri Gagarine à Lorient.

Après une première date tombée à l'eau nous avons finalement chanté les pieds dans l'eau !

Lorient, Pontivy, Port-Louis, Monfort sur Meu, Auray, Questembert, Vannes, Quimperlé… Neuf établissements bretons et cinq chorales ont embarqué dans l’aventure afin de former une chorale d’un jour. Malgré la météo capricieuse, c’est bien dans la bonne humeur que collégiens, lycéens, étudiants en Licence Espagnol et Licence Langues Étrangères Appliquées, enseignants, choristes amateurs ou confirmés ont entonné le chant emblématique : El pueblo unido, de Quilapayún, le 13 avril 2023.
Dirigés par Mathilde Perraudeau, cheffe de cœur, et accompagnés d’Ernesto Góngora Acosta, penn cornemuse du bagad d’Elven, les choristes se sont rassemblés dès 12h à l’Université Bretagne Sud pour une toute première répétition.

30 minutes plus tard, tout le monde était prêt pour cette belle performance collective !

Année Chili en Bretagne

Symbole d’unité, « El pueblo unido » de Quilapayún s’est imposée comme une évidence. Cette chanson fédère et raconte l’histoire ; c’était le choix parfait pour clore le programme « Année Chili en Bretagne 2022-2023 ».
Le programme « Année Chili en Bretagne 2022-2023 » est né d’un partenariat entre la Faculté des Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales de Lorient et l’association Breizh-Chile Rapanui : association créée pour favoriser la coopération et l’échange entre la Bretagne et Valparaiso (Région du Chili).