Pédagogie & numérique
Agenda
Date de début 01/12Date de fin 13/01
Et si chaque jour de décembre cachait une surprise ?
Le Service Universitaire de Pédagogie vous propose une surprise chaque jour.
Chroniques
Une nouvelle présentation de cours Moodle plus visuelle : c'est le format tuile !
Lire la suiteL’activité « Test hors-ligne » pour créer des examens papiers avec correction automatique depuis Moodle
Lire la suiteMoodle : importer des notes dans le carnet de notes
Lire la suiteDes webinaires pour aborder l’année universitaire avec efficacité et sérénité !
Lire la suitePremiers pas à l'université : 370 étudiants initiés à la méthodologie de travail à la faculté des Lettres
Lire la suiteSe former et former aux enjeux de la transition via des webinaires
Lire la suitePédagoBoost #2 : Utilisation du mobilier de la salle de Pédagogie Innovante et Collaborative (PIC)
Lire la suiteRetours sur le suivi d’un dispositif de formation en ligne : le SPOC « Unlock your english »
Lire la suiteRevivez la première édition des journées de la pédagogie
Lire la suiteJournées de la pédagogie 2024 : bilan de l'atelier sur les IA génératives pour l'enseignement
Lire la suiteMa rentrée UBS, le site pour bien préparer votre rentrée
Lire la suiteBonnes pratiques d'hygiène numérique sur la plateforme pédagogique
Lire la suiteSe former et enseigner les enjeux de la transition
Lire la suiteRetour sur l'inauguration du nouveau studio audiovisuel (Rapidmooc)
Lire la suiteRetour sur la journée Approche par Compétences (APC) du 28 mars 2024
Lire la suitePédagoBoost #1 : le jeu dans les enseignements
Lire la suiteMOOC - Entrer à l'IUT
Lire la suiteLe Service Universitaire de Pédagogie accompagne les étudiants à la production vidéo
Lire la suiteTour d’horizon sur les IA génératives dans l’enseignement
Lire la suiteRévol'Rock : Adapter un jeu commercial pour ses cours
Lire la suiteModule - Développer son esprit critique
Lire la suiteOuvrez les portes de la ludopédagogie à l'Université !
Lire la suiteUtiliser l’IA générative pour concevoir un QCM et l’intégrer dans Moodle
Lire la suiteUne FAQ sur les IA génératives pour l'enseignement
Lire la suiteComment réserver la salle de Pédagogie Innovante et Collaborative (PIC) ?
Lire la suiteLa nouvelle salle de pédagogie innovante et collaborative (PIC) inspire les enseignants
Lire la suiteLa solution Compilatio pour la détection et la prévention du plagiat
Lire la suiteProtéger les contenus de vos espaces cours Moodle avec une clé d'inscription
Lire la suiteUn portail de ressources sur les usages de l'intelligence artificielle pour l'enseignement
Lire la suiteBilan du MOOC Défis et enjeux de la cybersécurité Session 4
Lire la suiteLe pédago'KIT #2 est sorti
Lire la suiteDéploiement de Wooclap à l’UBS
Lire la suiteFacilitation graphique
Lire la suite"Étudier avec plaisir et efficacité", un module en ligne pour vous aider
Lire la suiteAventure en haute mer
Lire la suitePédago'KIT
Lire la suiteUne foire aux questions pour appréhender l'approche par compétences
Lire la suiteGuide : concevoir un cours à distance ou combiné de A à Z - actualisation 2022
Lire la suiteUne visite virtuelle du Golfe du Morbihan pour les étudiants
Lire la suiteUn escape game Moodle pour découvrir la plateforme pédagogique
Lire la suiteRetour de pratiques #7 : l'utilisation des LEGO® pour définir son projet personnel et professionnel
Lire la suiteRetour de pratiques #6 - La pédagogie inversée en amphithéâtre
Lire la suiteLa ludification
Lire la suiteRetour de pratiques #5 : Serious game en droit international public
Lire la suiteLe déploiement de l’approche par compétences à l'UBS
Lire la suiteReplays des sessions de formations et conférences SUP
Lire la suiteWooclap : pour une rentrée 2022 interactive
Lire la suiteRéfléchir et faire un bilan de ses pratiques pour enseigner cette année
Lire la suiteDécouvrez la nouvelle newsletter "Pédagogie & Numérique"
Lire la suiteLe tableau lumineux (lightboard)
Lire la suiteL'évaluation des enseignements par les étudiants
Lire la suiteCatalogue des services pour vous aider à enseigner et évaluer - Premier semestre 2020
Lire la suiteRetour de pratiques #4 : RSE project, l’apprentissage par le jeu
Lire la suitePlanète-conférences - Quelle pédagogie pour répondre aux defis d'aujourd'hui
Lire la suite