Association étudiantes - soirée de rentrée

Rencontre - Les associations étudiantes font leurs rentrées !C'est dans une ambiance chaleureuse et amicale que nos associations étudiantes se sont retrouvées mi-octobre sur les campus de Vannes et de Lorient. Les soirées qui étaient organisées pour l'occasion, permettant ainsi aux différents membres des associations de faire connaissance et d'échanger sur leurs projets à venir.

Soirée de présentation des associations étudiantes_campus Lorient_UBS

Les associations ont répondu présent

Les associations de l'Université Bretagne Sud (UBS) étaient au rendez-vous pour les deux soirées de rentrées organisées pour l'occasion par l'Université, le mardi 17 octobre à Vannes et le jeudi 19 octobre à Lorient.

Parmi la foule réunie pour l'occasion, chacun des membres des bureaux avait à cœur de présenter leurs projets. A tour de rôle, le tout orchestré par la Vice-présidente des Etudiants et les membres de la Direction de la Vie Etudiante (DVEC), toutes et tous se sont initiés à la prise de parole en public. Une mission relevée haut la main par tout le monde.

La soirée s'est ensuite prolongée au milieu des échanges de discussion et d'une collation gourmande dressée et offerte par la DVEC.

L'engagement étudiant au cœur du tissu associatif

Ces rencontres sont des rendez-vous incontournables dans la vie étudiante de notre Université. Si elles permettent d'introduire nos associations au sein de la vie universitaire, elles contribuent également à les faire connaître auprès des étudiants et étudiantes.

Nous pouvons nous enorgueillir de l'existence de près d'une cinquante associations regroupées sur les trois campus de Lorient, Pontivy et Vannes qui chaque année réfléchissent ensemble à des actions pour améliorer et faciliter le quotidien de chacun.
Ainsi l'Université Bretagne Sud et la DVEC mettent un point d'honneur à faire du tissu associatif un élément décisif dans l'épanouissement de l'étudiant en accompagnant notamment les desseins des associations tout au long de l'année.

Car c'est à travers des projets bénévoles que nous pouvons améliorer le quotidien des membres d'une communauté et il est de notre devoir en tant qu'Établissements d'Enseignement Supérieur de soutenir et d'accompagner les engagements étudiants.

Bonne rentrée associative à tout le monde !

En savoir plus sur les associations étudiantes

Crédit photo : ©Université Bretagne Sud. Service Culture