Festival des arts et de la culture 2024 - Retour en images

Festival des arts et de la culture 2024 - Retour en imagesDu 8 au 12 avril 2024, l'Université Bretagne Sud a mis en lumière le talent de ses étudiants à l'occasion du Festival des Arts et de la Culture.

Festival des arts et de la culture 2024

Le temps d'une semaine, le Service Culture et Vie des Campus de l'Université Bretagne Sud a mis à l'honneur le travail et le talent de nombreux étudiants, en danse, musique, chant, théâtre, poésies, éloquence, cinéma et arts plastiques sur les campus de Lorient, Vannes et Pontivy.

Merci à tous, étudiants, participants, public et partenaires, d'avoir contribué au succès de cette deuxième édition du festival des arts et de la culture !

Retour en images sur le festival

Mercredi 27 mars

• En amont du festival avait lieu la représentation "Shrek's sitcom", théâtre en anglais par English Speaking Society, à La Balise, Lorient.

Lundi 8 avril

• Remise des prix du concours de photographies "De la mer à l'assiette".

• Restitution de la résidence d'artiste de Jean-Marie Heidinger.

"Le printemps (Kindetod)" par Acteurs Originaux, étudiant de l'atelier pratique du Théâtre et Nord Nord Ouest, troupe du Lycée Saint-Louis, à Lorient

Mardi 9 avril

• "Les Corp(s)", duo par les étudiantes de l'atelier chorégraphique du SUAPS à Vannes.

• "Le secret de la princesse de Bourgogne", par In et Off, étudiants de l'atelier théâtre et improvisation de Vannes.

• Concert par les étudiants de l'atelier de pratique musicale de Lorient.

• "Romie et Juliette" par Espèce d'acteur !

• Concert par les étudiants de l'atelier Voix et Chant de Lorient.

• Vernissage des expositions "Lorient sens dessus dessous" par Diaphragme, et "UBS Poétique" par Incipit, et déclamation de poèmes par Beaux Parleurs.

Mercredi 10 avril

• "Homo telephonicus" par les étudiants de l'atelier Labo Circus du SUAPS.

• "À la recherche de Roberto Zucco" par  MBK, étudiants de l'atelier Théâtre et improvisation de Lorient.

• "Les Corp(s) par les étudiantes de l'atelier chorégraphique du SUAPS.

• "Désordres" par l'association Univ'danse

Jeudi 11 avril

• Concert par les étudiants de l’atelier de pratique musicale de Vannes.

• Concert de l'AMEV - Association Musicale des Étudiants Vannetais.

• "Une bonne tranche du bourgeois Gentilhomme" par la GCGP, Grande Compagnie Grotesque et Particulière, étudiants de l'IUT de Pontivy.

• Concours d'éloquence par l'association étudiante Beaux Parleurs, à Lorient.

Retrouvez la vidéo intégrale du concours sur le compte Youtube de l'UBS

• "Historia de una escalera", Théâtre en espagnol par l'association étudiante Los Bufones.

Pour découvrir encore plus d'images du festival, cliquez ici.

Festival organisé par le service culture et vie des campus de l'UBS, dans le cadre des JACES, Journées des Arts et de la Culture dans l'Enseignement Supérieur :

Nous remercions nos partenaires de nos partenaires :