Journée de la musique

Retour en images sur la journée de la musiqueÀ l'occasion de la journée de la musique, sur les campus de Vannes et Lorient, l'Université Bretagne Sud vous a invité à plusieurs temps forts autour de la musique.

Journée de la musique

Le jeudi 9 décembre, sur les campus de Vannes et Lorient, l'Université Bretagne Sud a invité ses étudiants à plusieurs temps forts autour de la musique.

Cette journée a été l'occasion pour eux de découvrir les coulisses de la salle de concert l'Hydrophone lors d'une visite privée. Ils ont également pu dévoiler leurs talents de chanteurs et musiciens lors de différents temps musicaux et concerts à la Maison des étudiants de Vannes et au Conservatoire de Lorient.

Visite privée de l'Hydrophone à Lorient

Une trentaine d'étudiants a visité l'Hydrophone, scène de musiques actuelles de Lorient. Hydrophone est un nouvel équipement dédié aux musiques actuelles, installé à Lorient La Base dans l'une des nefs du blockhaus K2.

Concert des étudiants au Conservatoire de Lorient

Depuis 2019, l'Université Bretagne Sud, en partenariat avec le Conservatoire de Lorient, propose des ateliers de chant et de pratique musicale confirmée à ses étudiants. À l'occasion de la journée de la musique, les trente étudiants du Chœur de l'UBS et les sept étudiants de l'atelier de pratique musicale confirmée se sont produits sur la scène de l'auditorium du Conservatoire de Lorient.

Concert de l'association musicale étudiante vannetaise (AMEV)

L'association AMEV est composée d'étudiants du campus de Vannes et a offert un concert à la Maison des étudiants de Vannes.

Représentation des étudiants de l'atelier chant de Vannes

L'Université Bretagne Sud, en partenariat avec le Conservatoire de Vannes, propose un atelier de chant à ses étudiants. Ils se sont produits à la Maison des étudiants de Vannes.

Représentation des étudiants de l'atelier musique de Vannes

L'Université Bretagne Sud, en partenariat avec le Conservatoire de Vannes, propose des ateliers de musique à ses étudiants. Ils se sont produits à la Maison des étudiants de Vannes.

Bravo à tous nos étudiants artistes pour leur implication !

Merci à nos partenaires :