Appel à bénévoles - Epicerie Solidaire Skoazellan

Appel à bénévole ! L'épicerie solidaire Skoazellan vous attend !L'association Skoazellan a besoin de nouveaux bénévoles pour continuer à faire vivre l'épicerie solidaire. Tous les jeudis entre 14h et 17h, elle ouvre ses portes aux étudiants de l'Université Bretagne Sud sur le campus de Lorient.

Qu'est-ce que l'association Skoazellan ?

Les épiceries solidaires sont des initiatives visant à répondre aux besoins des

étudiant·e·s. tout en offrant une réponse concrète et immédiate pour lutter contre la précarité.

Ce projet est mené par l'association étudiante Skoazellan, qui a pour but, l’entraide entre étudiant de l'université sur le campus de Lorient. Tous les jeudis, Flavie (La Présidente), Laurine (la Secrétaire) et Anthony (le Trésorier) vous ouvrent les portes de l'épicerie de 14h à 17h.

Pour 3€ vous pouvez repartir avec 12 produits.

Cela comprend notamment des produits alimentaires de qualité, locaux, bio (conserves, céréales, gâteaux, jus de fruits, etc.) et des produits d'hygiène à moindre coût.

• Paiement par chèque ou en espèce,
  • Sous présentation de la carte étudiante.

Où se situe le local ?

L'épicerie est située à la Faculté des Sciences et des Sciences de l'Ingénieur (SSI) de Lorient (entre le bâtiment 1et 2).

Comment rejoindre l'association ?

"L’épicerie solidaire qui vient en aide aux étudiants de l’UBS a besoin de vous pour agrandir son équipe et faire perdurer cette belle initiative !

Notre équipe composée de Flavie, Laurine et Anthony recherche des personnes motivées et prêtes à s'investir avec nous pour faire vivre l'épicerie solidaire.

De la logistique, à la communication vos missions seront multiples et indispensables pour le fonctionnement Skoazellan !

N’hésitez pas à venir nous rencontrer. Nous serons ravis de faire votre rencontre et d'échanger avec vous. "

Crédit photo : ©Université Bretagne Sud. Service Culture

L'épicerie solidaire de Lorient

Fondation

L'association étudiante Skozellan a monté un projet d'épicerie solidaire à Lorient, qui a été soutenu par la Fondation UBS.