Epicerie solidaire Lorient

L'épicerie solidaire de LorientL'association étudiante Skozellan a monté un projet d'épicerie solidaire à Lorient, qui a été soutenu par la Fondation UBS.

L'épicerie solidaire de Lorient

Saviez-vous qu'une épicerie solidaire avait été créée à l'Université Bretagne Sud ?

L’épicerie solidaire a été soutenu à hauteur de 1 500€ par la fondation UBS.

Les étudiant.es peuvent y retrouver tout un panel de produits allant de l’hygiène aux essentiels du petit-déjeuner. Pour quelques euros, il est possible de se composer un panier d’environ douze articles maximum.

L'association Skoazellañ

C’est l’association étudiante Skoazellañ qui est aux commandes de ce super projet ! Cette association a pour objet, l’entraide entre étudiant, ainsi que les résidents sur le campus de Lorient et est toujours partante pour accueillir de nouveaux bénévoles (skoazellan0 @ gmail.com).

Crédit Mutuel de Bretagne, un des mécènes

C'est notre mécène le Crédit Mutuel de Bretagne qui nous a permis de financer ce projet.
Le bien-être des étudiants est un des leitmotivs du CMB. Ils ont d’ailleurs permis l’installation l’année dernière de distributeurs de protections périodiques gratuites sur les campus de l’UBS via un don à la fondation.

Informations pratiques

Le local se trouve entre les deux bâtiments de la Faculté des Sciences & Sciences de l’Ingénieur. Il est ouvert tous les jeudis de 14h à 17h30.

Crédits photographiques : ©Association Skoazellañ