Manifone rejoint la fondation !

Manifone rejoint la Fondation UBSManifone devient mécène de la Fondation UBS en apportant son soutien à la chaire Données Connaissance Client

Manifone rejoint la Fondation UBS !

Les données : un atout indispensable de la connaissance client

Manifone est un opérateur télécom de la relation client spécialisé dans les appels sortants. Leur mission est d’accompagner les clients centres de contact dans la phase de mise en relation avec le client ou le prospect de la marque qui mène une campagne de vente, sondage…

 

Ils considèrent les données comme un atout indispensable et la connaissance client comme une clé essentielle pour améliorer la proposition de valeur et l’expérience de leurs clients centre de contacts ainsi que celle des clients finaux.

En effet, de part leur métier ils sont amenés à traiter une importante volumétrie de données, voici quelques exemples :

  • 15 millions d’appels par jour traités pour plus de 300 clients,
  • 800 millions de minutes par an.

Cela souligne l'importance stratégique de la connaissance approfondie du client pour leur entreprise, un pilier essentiel qui les habilite à gérer avec agilité et précision un volume de données aussi conséquent.

Leur promesse principale est l’amélioration de la joignabilité des campagnes d’appels sortant, tout en étant conforme avec les nouvelles réglementations dans le démarchage téléphonique, et en améliorant l’expérience de leurs équipes d’agents téléphoniques grâce à notre technologie.  

 

Leu proposition de valeur réside dans nos services uniques et à forte valeur ajoutée qui suppriment le silence très marqué au tout début des conversations, permettant ainsi :

  • une amélioration de la productivité sur les plateaux de 15%,
  • une baisse des raccrochés agacés de -75%,
  • une augmentation du temps de conversation de +25%.

Leur capacité à mesurer l’impact de leur technologie, et le bénéfice client repose fondamentalement sur la connaissance approfondie de leurs clients. Sans cette compréhension précise, leurs promesses deviendront une ambition inatteignable et non mesurable. Elle est la clé qui déverrouille leur potentiel à innover et à exceller dans un marché exigeant.

 

Chez Manifone leur passion pour l'innovation s’exprime également par des projets qui combinent les compétences humaines et les nouvelles technologies dans l’intelligence artificielle. Ils oeuvrent actuellement pour lancer des nouveautés  dans le cadre du Speech-to-Text permettant de transformer  les conversations client en texte écrit dans le but d'améliorer la satisfaction client et permettre aux agents d'être plus performants.  L'idée derrière est de combiner les capacités humaines naturelles, telles que l'empathie, la compréhension nuancée et le jugement, avec la puissance de traitement, l'analyse de données et l'automatisation fournies par les différentes technologies dont l'IA.

 

Rejoindre la chaire D/CC de la Fondation UBS : une évidence !

"Manifone croit fermement que la clé du succès dans un monde de plus en plus connecté réside dans la capacité à comprendre et à exploiter efficacement les données pour offrir des expériences client exceptionnelles. C'est pourquoi nous sommes fiers d'être mécènes de la chaire "Données et Connaissance Client" de l'Université Bretagne Sud.

Cette collaboration nous permettra de contribuer activement au développement des connaissances et des compétences dans ce domaine indispensable , tout en nous permettant d'approfondir notre propre expertise.

Notre partenariat avec l'Université Bretagne Sud témoigne de notre engagement à promouvoir l'excellence académique et à soutenir la recherche novatrice dans le domaine des données et de la connaissance client. Ensemble, nous aspirons à repousser les limites de la compréhension des comportements des consommateurs et à développer des solutions innovantes qui répondent aux besoins évolutifs de nos clients.

Nous sommes convaincus que cette synergie entre notre métier et le monde académique nous permettra de continuer à offrir des solutions de télécommunications de premier plan, tout en contribuant à façonner l'avenir de notre secteur. " explique Lounis Goudjil, CEO de Manifone.

A propos

Pour en savoir plus sur Manifone.

Pour en savoir plus sur la chaire Données / Connaissance client.

 

Crédits photographiques : ©Fondation Université Bretagne Sud. Manifone