Le mentorat

Devenez mentor !Le Pépite Bretagne (Pôle Étudiant pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat) au sein de l’UBS, recherche des professionnels de tous les secteurs pour accompagner nos étudiant.es dans un projet entrepreneurial.

Devenez mentor !

Vous souhaitez vous engager pour la jeunesse et l’avenir ? Transmettre votre expérience, partager vos compétences ? Rester connecté.e à la dynamique de la création d’activité ? Développer votre réseau ?

Laissez-vous tenter par cette aventure humaine, personnelle et professionnelle unique !

Les mentor.es jouent un vrai rôle dans le développement de l’esprit d’entreprendre chez les jeunes et l’accompagnement des entrepreneur.es en herbe. Ils/elle apportent, une écoute, un soutien et aident les étudiant.es à trouver leurs propres solutions et stratégies pour transformer leurs idées en projets.

Comment cela se passe ?

De quelques heures à un suivi régulier sur une année universitaire, le bénévolat peut prendre différentes formes.

En fonction de vos disponibilités et du type d'engagement qui vous intéresse, nous pourrons vous orienter vers :

Plus d’informations sur la page dédiée aux mentors des programmes PEPITE.

Des projets solidaires, écologiques, entrepreneuriaux… des idées il n’en manque pas ! Mais ce qui manque souvent aux étudiants, c’est un petit coup de pouce pour les aider à avancer sereinement dans leur projet.

Vous souhaitez vous lancer ? Tentez l’aventure en remplissant ce formulaire.

Les étudiants comptent sur vous !

Les lauréats de l'appel à projets l'Agitateur #saison2 ont été accompagné par des mentors partenaires de la Fondation UBS !

Merci à eux !

Crédit photo Unsplash et posts Linkedin Thibault Le Pluart et Léa Philouze