Hackathon de la chaire Maintien@Domicile

La chaire Maintien@Domicile accueille des étudiants de l'ENSIBS pour un hackathon Pendant deux jours, les étudiants de l’ENSIBS de Lorient ont travaillé d’arrache-pied sur des projets innovants dans le cadre d’un Hacktahon qui s’est déroulé le 14 et 15 mars.

Les étudiants travaillaient dans divers espaces de l’établissement, tous connectés pour avancer en temps réel.

La fondation Université Bretagne Sud était présente à travers la chaire Maintien@Domicile qui a accueilli une équipe de 5 étudiants Idir Ogal, Melvin Besnard, Léa SUCRÉ, Baptiste Sourisseau et Bastien Lelièvre, qui ont travaillé sur un projet en lien avec l’autonomie des personnes dans le maintien à domicile.

Abbas Ramadan et Florent de Lamotte de la chaire M@D ont coaché les étudiants afin qu’ils puissent réaliser un bras manipulateur qui vise à soutenir les personnes en situation de mobilité réduite ou de handicap physique. Il sera possible d'utiliser ce robot dans la cuisine pour aider à préparer la recette ou dans leur vie quotidienne pour transporter les objets.

Depuis le Living Lab, les étudiants ont pu mettre en pratique leurs connaissances, afin de réaliser ce projet innovant et d’utilité !

Des étudiants très motivés qui ont fait un super travail !” Un grand bravo à eux !

Crédits photographiques : ©Université Bretagne Sud. Fondation UBS.