Coup de pouce : le déjeuner RH

Coup de pouce : déjeuner RHLa fondation UBS a apporté un coup de pouce financier au Master 1 Gestion des Ressources Humaines pour l'organisation de leur "Déjeuner RH" le 14 mars 2024.

Le "Déjeuner RH" par les étudiants de Master 1 GRH

Les étudiants prennent la plume pour nous raconter leur projet : bonne lecture !

"Le jeudi 14 mars 2024, nous avons organisé un Déjeuner RH. Notre objectif principal était de réunir des étudiants de L2 et L3 pour les aider dans leur orientation, malheureusement malgré nos affiches, les mails diffusés et interventions des professeurs en amphithéâtre, nous avons eu seulement 1 étudiante de L3 inscrite.
Nous avons donc prévenu les intervenantes et après échanges avec elles et Madame BERTHE, nous avons convenu de modifier notre programme et de prévoir une rencontre pour les M1 GRH pour échanger sur nos expériences, problématiques RH et questions diverses. Nos 2 intervenantes Amelie HUMEAU et Anaelle MACE, anciennes étudiantes du Master GRH de l’UBS sont donc venues répondre à nos différentes questions autour d’un déjeuner.

Nous avons débuté par une brève présentation de tout le monde puis nous avons diffusé un Wooclap permettant à tout le monde de participer en posant ses questions anonymement à travers un nuage de
mot. Cela nous a permis d’animer et de dynamiser l’échange et d’aborder divers sujets RH.
Cet échange a été bénéfique pour les étudiants présents. Nous avons eu de bons retours des élèves de M1 GRH mais également pour l’étudiante de L3, Doreen Le Badezet, qui nous a dit que cet échange lui avait permis de recueillir des conseils de professionnelles des Ressources Humaines mais également de notre part, étudiants de master 1."

Un premier format qui semble réussi !

La fondation UBS est ravie d'encourager les étudiants dans leurs projets.

Crédits photographiques : ©Université Bretagne Sud. Master GRH