Epicerie solidaire Vannes

L'épicerie solidaire de VannesL'association Citoyens Etudiants a mis en place une épicerie solidaire à Vannes, soutenue par la Fondation UBS.

Épicerie Solidaire de Vannes

Un projet attendu sur Vannes

L’objectif de cette épicerie est de proposer aux étudiants d’obtenir à des prix très bas des produits alimentaires et d’hygiène directement sur le campus de l’UBS.
Ils pourront se procurer cela tous les jeudis après-midi de 13h à 18h au sein du local des associations à Vannes, sur le campus de Tohannic.

" Au sein de l’association Citoyens Étudiants nous avions la volonté de créer un projet qui pourrait permettre aux étudiants de palier aux difficultés qu’ils pourraient rencontrer notamment pour l’achat de denrées et de produits d’hygiène. La précarité étudiante, surtout révélée par la crise de la Covid-19, est un sujet encore d’actualité et qui touche beaucoup d’étudiants. Avec l’épicerie solidaire, nous espérons que nous pourrons aider un maximum de personnes. De plus, nous avions déjà l’exemple de l’épicerie solidaire de Lorient qui était un succès, alors nous nous sommes demandés pourquoi ne pas faire la même chose à Vannes ?" explique Jade Le Gourrierec, bénévole au sein de l'association citoyens étudiants.

L'association Citoyens étudiants

L’association Citoyens étudiants, a pour objet la co-construction de projets civiques permettant aux étudiants de mettre en oeuvre leurs compétences dans des missions au service de l’intérêt général.

Cette association a déjà mis en place sur le campus de Vannes des distribution de culottes menstruelles et de paniers d'hygiènes.

Un projet soutenu par la Fondation UBS

Ce projet a été soutenu par la Fondation UBS à hauteur de 1500 €.

C'est notre partenaire le Crédit Mutuel de Bretagne qui a rendu ce don possible. Soucieux du bien-être étudiant sur les campus de l'Université, le CMB avait également aidé à financer le projet d'épicerie solidaire de Lorient en fléchant son don.

Tous les jeudis de 13h à 18h

Local des associations