Hackathon Women In Tech by Orange

Hackathon Women In Tech by OrangeA l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, la Fondation Université Bretagne Sud et la faculté Droit, Sciences Economiques & Gestion-IAE Bretagne Sud ont participé au Hackathon - Women In Tech organisé par Orange à the Bridge à Paris.

Hackathon Women In Tech by Orange

Une journée d’intense créativité sur la féminisation des métiers de la tech !

Des lycéens + des lycéennes + une belle énergie + un lieu inspirant + un sujet motivant = des idées, des projets de création d’entreprise qui bousculent !

Nos protégées du lycée Jacques Monod à Clamart, Chloé et ses camarades ont terminé sur le podium.
Grande fierté de voir leur travail récompensé. Nous avions réfléchi ensemble sur Link-girls, un nouveau réseau social professionnel dédié aux femmes. Pour ce projet, elles ont pu interviewer Alizée Thévin Responsable de projets de transformation et d’innovation chez Orange et être mises en relation avec des managers de Linkedin.

On aime la créativité, l’assurance, l’aisance de toutes ces jeunes pousses qui ont beaucoup d’avenir.

L'objectif de cette journée ? Découvrir le fonctionnement du hackathon d'Orange, et pouvoir organiser le prochain Women In Tech à l'UBS avec nos étudiants et des lycéens du Morbihan !

Rendez-vous début 2025 !

Crédits photographiques : ©Fondation Université Bretagne Sud.