Coaching étudiant

Le coaching d'étudiants A l'issue de la soirée l'Ouvre Boite, une trentaine d'étudiants se sont fait coacher par des professionnels pour les aider dans leur insertion professionelle.

Coaching d'étudiants

Vous vous souvenez de la soirée l'Ouvre Boite organisé en octobre dernier par la fondation UBS ?

Les cartes postales de l'Ouvre Boite

Pendant cette soirée, les étudiants ont pu entrer en contact avec différents acteurs du territoire pour faire grandir leur réseau professionnel.

Pour les plus timides, nous avions mis en place des cartes postales que les étudiants pouvaient compléter et remettre dans une grande boite.

Le principe ? Nous indiquer sur cette carte ce qu'ils recherchaient : stage, alternance, découverte d'un métier... et nous les faisions ensuite "matcher" avec des professionnels volontaires présents à la soirée.

Que se soit pour trouver un stage, une alternance, découvrir une entreprise, un métier, obtenir de l'aide sur son CV, la posture à adopter etc. : les entreprises ont répondu présentes !

Le coach a ainsi proposé un appel, une visio, une rencontre fin 2023 ou janvier 2024 afin de faire connaissance avec l'étudiant dont il a été mis en relation, et lui prodiguer ses conseils et son expérience.

Des retours positifs des étudiants et entreprises

Au total c'est une trentaine d'étudiants qui ont pu obtenir des conseils sur leur orientation professionnelle.

Les étudiants nous ont fait des retours sur ce que leur a apporté le coaching :

" j’ai pu échanger avec Fabien, tout s’est bien passé, il m’a donné de bons conseils et je suis toujours en contact avec lui. Il m’a donné quelques tuyaux très importants et mes démarches ont avancé. "  explique Oscar.

"C'est confirmé, j'ai obtenu un stage de 3 mois au sein du pôle professionnel au CMB de Questembert." s’enthousiasme Simon.

"Il m'a envoyé des noms d'entreprises qui pourraient prendre des alternants. De plus nous avons fait des entretiens blancs et il a fait le point avec moi sur mon CV et m'a donné des conseils sur mon portfolio et les mails que je peux envoyer. Il m'a aussi proposé de refaire des entretiens blancs si j'en ai besoin.Il a vraiment joué le jeu et pris du temps pour tout m'expliquer. C'était super utile !" nous avoue Clémence

Contactez-nous !

• Vous êtes une entreprise ? Vous souhaitez coacher des étudiants dans leur recherche d'emploi ? Contactez-nous !

• Vous êtes étudiants ? Vous souhaitez bénéficier du réseau de la fondation et être mis en relation avec des entreprises ? Contactez-nous !

fondation @ univ-ubs.fr

Crédits photographiques : ©Université Bretagne Sud. Fondation UBS et Association étudiante Diaphragme