Technovélo

Techno vélo : balade verte et festive !Organisée par l'association étudiante les DDcalés à Lorient, cette balade en vélo et en musique a regroupé une cinquantaine de personnes.

Un coup de pouce de la Fondation

Dans ses actions autour de la "vie des campus", la fondation UBS apporte des coups de pouce pour les initiatives des associations étudiantes. Ce fut le cas de l'association les DDcalés qui a obtenu un financement de la Fondation UBS dans le cadre de son projet "Techno vélo" : une balade en vélo et en musique dans les rues lorientaises !

Une parade musicale

Technovélo c’est une parade musicale dans les rues de Lorient.

Le cortège a été mené par un DJ ambulant. Cet événement était gratuit et accessible à tous. Au total c'est une cinquantaine de personnes qui ont déambulé dans les rues !

L’objectif était de rassembler le temps d’une balade verte et de partager ensemble l’amour et les valeurs de la Techno-House musique.

L’évènement s'est déroulé le jeudi 23 novembre de 18h à 21h30.
Au total, 7km de balade en vélo, à pied ou en skate pour certains, sur les pistes cyclables de la ville de Lorient, au départ de la place des jumelages (campus universitaire), et arrivée à la place de l'hôtel de ville.

Ce projet, organisé par l'association étudiante les DDcalés (Association étudiante de sensibilisation, d’actions écologiques et solidaires) a donc été soutenu par la Fondation Université Bretagne Sud et la mairie. Les étudiants ont dû exposer à Monsieur Le Maire en personne, leur projet, lors de la soirée de l'Agora des jeunes. Un bel exercice !

Les DDcalés et Veloma

L'association les DDcalés a tenu à mettre en avant les mobilités actives/douces à travers une manifestation musicale dans la ville de Lorient.
Le DJ a mixé sur un vélo-cargo équipé d’enceintes solaires autonomes afin de sensibiliser sur un mode de diffusion de musique plus écologique.

En collaboration avec l'association Veloma (location du vélo et des enceintes solaires), l'association étudiante a eu de nombreux retours positifs pour cette première édition !

Rendez-vous l'année prochaine ?

Crédits photographiques : ©Association les DDcalés