Aurélian Houé : ma thèse en 180 secondes

Aurélian Houé : ma thèse en 180 secondes Aurélian Houé a participé à "Ma thèse en 180 secondes" mercredi 14 février aux Arcs à Quéven. Sa thèse s'inscrit dans les travaux de la chaire M@D.

Bravo Aurélian !

Il est parfois difficile de comprendre les sujets des chercheurs ? Trop compliqué ? C’est le défi que vont relever, en 3 minutes, 12 doctorants de l'UBO et de l'UBS.

Ils sont 3 doctorant de l'UBS à avoir participé : Jean-Baptiste LEDRU, Jeisson Andrés Vergara-Vargas et Aurélian Houé.

Aurélian on le connait bien à la fondation, sa thèse s’inscrit dans les travaux de la chaire Maintien@Domicile.

Je suis doctorant à l'UBS au Lab-STICC, sous la direction de Nathalie Julien, Florent de Lamotte sur une thèse en lien avec la chaire M@D et Kerpape Willy Allègre. Je travaille sur une architecture logicielle et matérielle qui mêle de la robotique modulaire et du système multi-agent dans le contexte des aides techniques pour les personnes en situation de handicap."

Les travaux d'Aurélian sont soutenus par les mécènes de la chaire M@D Orange, La Mutuelle Générale et Lorient Agglomération dans le cadre du HIT.

Les candidats ont présenté leurs travaux de recherche sur scène devant des lycéens et un public néophyte. A la clé, le jury et les votes des spectateurs ont permis de qualifier 8 candidats pour la finale bretonne. Un exercice de médiation et vulgarisation scientifiques pour faire découvrir et aimer la recherche au grand public !

Replay du live du 14 février

Pour voir ou revoir la soirée c'est juste ici !

Vous retrouverez Aurélian à 1h10!

Crédits photographiques : ©Université Bretagne Sud. Service Communication