Welcome Deiz 2024

Welcome Deiz 2024 - Un bon départ pour réussir à l’Université Bretagne SudL’Université Bretagne Sud a accueilli avec enthousiasme plus de 2000 étudiants lors de son événement annuel la « Welcome Deiz ». Ce temps fort, destiné à faciliter l’intégration des nouveaux étudiants, a été marqué par une série d’activités et de moments partagés avec les associations et les services.

Un programme engageant

Le temps du déjeuner et de l’après-midi, les étudiants du campus ont pu profiter des différentes activités mises en place pour l’occasion. Avec de nombreux temps forts entre 12h et 16h30 : la remise des prix aux étudiants remarquables, la démonstration des nouveaux vélos bureau, la friperie et la brocante solidaire gratuite, les concerts, les quiz musicaux et la grande tombola, …

Une participation en hausse

Sur les 3 000 néo-entrants que compte l’UBS, plus de 1 000 sont venus découvrir leur université. 1 600 repas ont été offerts, permettant aux étudiants de se retrouver autour d’un moment convivial. Une enquête menée auprès des participants a révélé un taux de satisfaction générale élevé, avec des retours positifs sur le concert, les repas offerts, la brocante solidaire, la friperie et l’aménagement du site.

Retour des Services et Partenaires

Les différents services et partenaires de l’université ont également contribué au succès de l’événement. Le Service d’Accueil et d’Information a noté une forte affluence et une ambiance conviviale. La Bibliothèque Universitaire (BU) a accueilli 80 étudiants pour des activités ludiques. La vie des campus a été animée, avec une bonne ambiance générale et des partenaires satisfaits de leur participation.

Étudiants remarquables

Manon (à l’origine de la création de l’épicerie solidaire) et Pablo (récompensé pour son engagement associatif et son rôle de tuteur et d’élu au conseil de la faculté.) ont été élus étudiants remarquables 2024 et ont reçu le prix de l'Amopa (200 euros). Par ailleurs, trois étudiants de l'IUT de Lorient ont obtenu un prix spécial suite aux gestes de premiers secours appliqués à un enseignant ayant fait une crise cardiaque.

Bilan et édition 2025

Ces 2 journées de Welcome Deiz 2024 (jeudi 5 septembre sur le campus de Tohannic et le mardi 10 septembre dans le parc Youri Gagarine) ont été un événement marquant pour l’Université Bretagne Sud, offrant aux étudiants deux journées riches en activités et en rencontres. Les retours positifs et les recommandations pour l’avenir permettront de continuer à améliorer cet événement et à renforcer le sentiment de communauté au sein de l’université.

En route pour Welcome Deiz 2025, avec encore plus d’enthousiasme et de nouveautés pour accueillir les étudiants dans les meilleures conditions possibles !

Crédits photographiques : ©Université Bretagne Sud. Service Communication