Le projet eMERGE bâtit l'aventure européenne de l'UBS

Le projet eMERGE bâtit l'aventure européenne de l'UBSNouvelle étape dans la construction d'EMERGE. Du 24 au 28 avril 2023, les représentants des 9 universités de cette Alliance Universitaire se sont retrouvés à Chypre pour travailler sur les futurs projets autour de la formation, la recherche, la communication, et la vie étudiante.

La semaine du 24 avril 2023, les collaborateurs de l'UBS décollaitent pour Chypre afin de retrouver les 8 autres universités partenaires de l'alliance eMERGE :

Pendant la semaine, les représentants officiels de chaque université ont discuté de questions clés liées à la recherche, à l'éducation, à la communication ainsi qu'à la représentation des étudiants. Ces sujets comprenaient la collaboration en matière de recherche, les programmes conjoints, la mobilité des étudiants et les programmes d'échange, ainsi que la communication et la diffusion des activités et des réalisations d'EMERGE. Les étudiants ont également eu l'occasion d'échanger des points de vue et des idées sur la manière de s'impliquer activement dans les activités d'EMERGE, en formant le "forum des étudiants d'EMERGE".

L'événement a été organisé par l'université Neapolis de Pafos, qui est un membre actif de l'alliance EMERGE. Cette a été l'occasion pour les représentants de chaque université de partager leurs points de vue et leurs expériences, et d'identifier les domaines dans lesquels ils peuvent collaborer et apprendre les uns des autres.

EMERGE s'est engagé à promouvoir la coopération et l'innovation dans l'enseignement supérieur et la recherche, et à établir des relations solides entre les universités européennes. Cette rencontre internationale a été une étape réussie vers la réalisation de ces objectifs, et nous nous réjouissons de continuer à travailler ensemble vers un avenir meilleur pour l'enseignement supérieur et la recherche en Europe.