Master CYBERUS : première édition de l’université d’hiver à Tallinn en Estonie

Master CYBERUS : première édition de l’université d’hiver à Tallinn en EstonieLes 23 étudiants de la première promotion du Master Erasmus Mundus CYBERUS se sont rendus en janvier dernier à Tallin en Estonie pour participer à deux semaines de cours et de visites autour des grands enjeux de la Cyberdéfense.

Un programme personnalisé

Grâce au programme concocté par notre partenaire Tallinn University of Technology (TalTech), les étudiants ont pu approfondir les aspects juridiques et géopolitiques de la cybersécurité et s’inspirer de l’exemple estonien au sujet des réponses à apporter aux cybermenaces.  En parallèle, les visites du Cyber Range 14 développé par l'Etat estonien, du centre d'excellence de l'OTAN et de certaines entreprises estoniennes spécialisées cyber ont apporté un éclairage complémentaire aux thèmes abordés.

Un master d'excellence

Au terme d’un processus ultra compétitif à l’échelle européenne, le consortium piloté par l’Université Bretagne Sud et formé avec l’Université Libre de Bruxelles et l’Université du Luxembourg a obtenu la validation et le financement de l’UE pour ce master d’excellence, entièrement dispensé en anglais et visant à former les meilleurs étudiants en cybersécurité de l’Internet des objets et en cybersécurité des logiciels.

Les contenus académiques proposés ainsi que le programme de bourses extrêmement avantageuses pour les étudiants en font un cursus très compétitif. Dans ce cadre, le partenariat privilégié avec TalTech offre une véritable plus-value dans la formation des étudiants.

Plus d’information sur le site du master : https://master-cyberus.eu/