Sorties culturelles

Sorties culturelles organisées par le service des affaires internationalesLe Service des Affaires Internationales propose des sorties culturelles aux étudiants internationaux. Cette année, ils ont eu l'occasion de visiter Etel à la rentrée puis Quimper sous les illuminations de fin d'année.

Les étudiants internationaux en sortie culturelle

La réussite d'un séjour à l'étranger pour un étudiant international dépend aussi de la qualité de l'accueil qui lui est réservé. Cette année, le Service des Affaires Internationales a organisé sa sortie culturelle de la rentrée 2023 à Etel, le samedi 16 septembre 2023, et, celle de Noël, le samedi 16 décembre 2023 à Quimper.

La Ria d'Etel

A Etel, les étudiants ont pu découvrir la Ria d'Etel grâce à une croisière et à une déambulation dans les rues de la ville. Le service des affaires internationales avaient également organisé des jeux pour que les étudiants et l'équipe puissent faire connaissance.

Entre Lorient et Vannes, 40 étudiants ont répondu présents.

Quimper

A Quimper, illuminations, son et lumière sur la cathédrale, village de Noël et spectacles étaient au programme. Les étudiants en ont pris plein les yeux.

Entre Lorient et Vannes, 36 étudiants ont répondu présents.

Crédits bandeau : ©Université Bretagne Sud. Service Communication

Crédits photographiques : ©Université Bretagne Sud. Service des Affaires Internationales