Contre les violences, l’UBS s’affiche
Contre les violences, l’UBS s’afficheL’Université Bretagne Sud déploie sur ses campus une campagne d’affichage contre toutes les formes de violences, discriminations, harcèlements et agissements sexistes et sexuels (VDHAS).

Ainsi, nous réaffirmons collectivement que ces comportements n’ont aucune place dans notre établissement et que l’université fait front pour les prévenir, les signaler et les sanctionner.
Visible sur l’ensemble des campus, cette campagne repose sur une série d’affiches diffusées dans les bâtiments de l’université et sur les réseaux sociaux.
Enseignantes et enseignants, personnels administratifs, étudiantes et étudiants de toutes les composantes de l’université n’ont pas hésité à s’afficher eux aussi, pour rappeler que toute la communauté universitaire fait front commun.
« Lutter contre les violences et les discriminations est une responsabilité collective. À l’UBS, nous disons STOP ensemble » affirme Anne Elain, Vice-Présidente santé, égalité, diversité, inclusion à l’UBS.
Rappel : un dispositif de signalement pour toutes et tous
L’UBS met à disposition une cellule d’écoute et d’orientation destinée à toute personne, membre du personnel ou de la communauté étudiante, victime, témoin, confidente ou confident d’une situation de violence.
Sont concernées toutes les situations dans lesquelles une personne impose à autrui un comportement ou des propos à caractère sexuel, sexiste, homophobe, transphobe, ou discriminant pour des raisons d’origine, de religion, de handicap…
Le signalement peut se faire par mail (stop-violences @ univ-ubs.fr) ou par l’intermédiaire d’une plateforme en ligne.
Un engagement collectif
Avec cette campagne, l’UBS réaffirme son engagement à garantir un environnement d’étude et de travail sûr, respectueux et inclusif.
Dire STOP est l’affaire de toutes et tous.
Crédits photographiques : ©Université Bretagne Sud. Service Communication















