UBS : 2ème université de France pour l'emploi des diplômés de master

UBS : 2ème université de France pour l'emploi des diplômés de MasterL'Université Bretagne Sud vient de recevoir une belle reconnaissance. Elle est sur le podium national pour l'emploi salarié de ses diplômés en master.

Selon les données fournies par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche en 2023, l'Université Bretagne Sud est la 2ème université en France pour l'emploi salarié de ses diplômés en master.

Concrètement, 12 mois après avoir obtenu leur master, 85% des diplômés de l'Université Bretagne Sud occupent un emploi salarié. En informatique, parmi les mentions de sciences-technologies-santé, ce taux dépasse les 90 % à l'UBS. Ce classement complète les résultats de l'Observatoire de l'insertion professionnelle de l'UBS : après l'obtention d'un master, le taux d'insertion professionnelle de nos étudiants atteint 96 % en intégrant l’entrepreneuriat, les professions libérales et l’emploi à l’international.

Selon la présidente de l'UBS, Virginie Dupont, cette réussite s'explique notamment "par le développement de la pratique terrain et de l'alternance, qui fait de notre université l’opérateur numéro 1 dans l’enseignement supérieur public en Morbihan. Notre établissement dépasse aujourd’hui les 1 600 alternants et propose  55 parcours de masters, dont 12 en alternance. Notre objectif est d’atteindre 50 % d’étudiants alternants à moyen terme."

Pour la rentrée 2024 un nouveau calendrier de candidatures est proposé aux étudiants. Du 26 février au 24 mars, les candidats sont invités à déposer leurs candidatures en formation initiale ou en alternance.

Crédits photographiques : Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche