Nettoyage de plage pour la rentrée des possibles

Nettoyage de plages pour la Rentrée des PossiblesL'ENSIBS a organisé le 6 septembre dernier "La Rentrée des possibles". La Fondation UBS ainsi que deux associations étudiantes se sont associées à l'événement pour proposer une sensibilisation au nettoyage de plage.

Nettoyage de plages pour la Rentrée des Possibles

Cette année, la fondation Université Bretagne Sud s’est associée à l’événement “La rentrée des possibles” de l’École d'Ingénieurs (ENSIBS) pour proposer une sensibilisation au nettoyage des Plages.

La rentrée des possibles c'est quoi ?

C’est 270 étudiants de 3ème année à l’ENSIBS qui passent à l'action pour appréhender les enjeux sociétaux et les transitions socio-écologiques, à travers divers ateliers.

Toujours accompagnée des associations étudiantes La Palme Verte et Les DDcalés, ainsi que l’asso Les Mains dans le sable (on ne change pas une équipe qui gagne ! ), les étudiants ont été mis à contribution pour nettoyer nos belles plages.

Au total, c’est 153 kg de déchets qui ont été ramassé à Larmor Gwened à Vannes et à Cantizac à Séné.

Cette action a été financée par notre mécène Socomore.

Crédits photographiques : ©Fondation Université Bretagne Sud.