Imérys devient mécène de la Fondation
Imérys rejoint la Fondation UBS en tant que mécène !Imérys devient mécène de la Fondation UBS pour une durée de 3 ans.

Imérys rejoint la Fondation UBS en tant que mécène !
Leader mondial des spécialités minérales pour l’industrie, Imerys propose des solutions fonctionnelles à haute valeur ajoutée pour une large gamme de secteurs, allant de la construction et de l’agriculture aux biens de consommation. Leur expertise technique reconnue se base sur le traitement de leurs ressources minérales, la fabrication de minéraux synthétiques et les formulations.
Le site de Plœmeur, est spécialisé dans le kaolin, une roche dont le minéral argileux kaolinite est dérivé. Il est employé depuis des millénaires pour fabriquer de la vaisselle en porcelaine. Dotés de nombreuses vertus, les kaolins d'Imerys se prêtent aujourd'hui à une multitude d'utilisations : papier, peintures, fibre de verre, mais aussi cosmétiques et produits pharmaceutiques.
"Nous avons choisi de devenir mécène de la Fondation UBS car ses missions résonnent profondément avec nos valeurs et notre engagement sociétal. En soutenant l'ancrage territorial, l'insertion professionnelle et la vie des campus, la Fondation UBS joue un rôle clé dans le développement de notre région. En tant qu'entreprise, nous sommes convaincus que ces initiatives contribuent à bâtir un écosystème dynamique et inclusif, où chaque individu peut trouver sa place et participer activement au développement de notre communauté."
explique Pierre-Eloi PIGANEAU, directeur du site de Ploemeur
Merci à toute l'équipe d'Imerys pour leur confiance !
A propos d'Imerys
Le groupe Imerys c'est :
- 3,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires
- 12 400 employés
- 40 pays dans lesquels ils sont présents, sur 5 continents
Crédits photographiques : ©Fondation Université Bretagne Sud.