Soft Skills : le savoir-être, clé de votre avenir pro
Soft skills : le savoir-être, clé de votre avenir proLe 6 novembre 2024, notre mécène Marie Lanoë de Temporis, accompagnée de Christian BOUGEARD de CEPIM - Organisme de formation professionnelle, sont venus parler de l’importance du savoir-être en entreprise aux étudiants de deuxième année de licence comptabilité gestion.
Rencontre pro : le savoir-être, clé de votre avenir pro
La fondation UBS propose aux étudiants de l'UBS des rencontres avec des professionnels du territoire pour faire découvrir des secteurs d'activités, métiers, sujets... Ces rencontres peuvent avoir lieu dans les murs de l'université ou hors les murs.
Rencontre avec Temporis, mécène de la Fondation UBS
Marie Lanoë, directrice de Temporis et Christian Bougeard sont venus donner des conseils au L2 compta gestion autour du savoir-être en entreprise.
Saviez-vous que 60% des employeurs pensent que les compétences comportementales sont plus importantes que les compétences techniques ?
Il est donc important d’avoir une bonne connaissance de soi pour faire de ses “savoir-être” une force en entreprise. Car oui, 57% des recruteurs regardent de façon prioritaire les compétences comportementales mentionnées dans le CV.
A l’Université Bretagne Sud on forme nos étudiants à appréhender les changements, les apprentissages, mais également à ne pas être “figé” dans un métier ! D’où l’importance de ce type d’échange avec des professionnels pour rappeler que, la personnalité, les soft skills peuvent être de vrais atouts pour leur prochain job !
Et oui, comme l’expliquait Marie, Thomas Pesquet n’était pas forcément prédestiné à être astronaute ! Ses soft skills l’ont aidé à viser la lune : travailler en équipe, être curieux, faire preuve d’audace, communiquer, rester patient.
1h30 d’interactions, d’échanges et d’optimisme pour pousser nos étudiants à mieux se connaître, oser et accepter de chuter mais toujours se relever !
Merci à nos mécènes de toujours prendre du temps pour nos étudiants.
Crédits photographiques : ©Fondation Université Bretagne Sud.