Innov Campus : l'UBS et les entreprises font leur rentrée !

L'UBS et les entreprises ont fait leur rentrée ensemble !Le 26 septembre 2024, les entreprises sont venues découvrir les compétences de nos étudiants en matière de Data.

Innov Campus - Le pilotage de la performance par les data

L'UBS et sa fondation ont proposé aux entreprises de venir découvrir les compétences des étudiants en matière de data. Un domaine essentiel pour le pilotage de la performance dans le monde des entreprises.

Un événement organisé avec le soutien de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération et VIPE.

Un programme enrichissant qui alliait conférence et discussions interactives.

• Conférence : "La data au service de l'expérience client" animée par Yolande Piris directrice du Laboratoire LEGO et directrice scientifique de la chaire Données/Connaissance Client,
  • Meet Up : en 3 x 20 minutes pour découvrir les compétences des étudiants de l'UBS :
    • Data Analyse et Cyber : booster sa résilience
      • Science des Données par l'IUT de Vannes avec Kéven Reslinger (alternant à la CPAM, en BUT sciences des Données) et Audrey Poterie (Maître de conférence en statistiques)
      • Cyber sécurité par l'ENSIBS avec Salah Sadou (Professeur des université en cybersécurité)
    • Data industrie : Améliorer son pilotage
      • Optimisation de la Production et pilotage intelligent par la Faculté SSI avec Quentin Compain (alternant à la SNCF) et Emmanuel Frenod (Professeur des universités en mathématiques appliquées)
    • Data Finance : Gagner en productivité
      • Contrôle de gestion et Audit Organisationnel par l'IAE Bretagne Sud avec Lisa Cadoret (Alternante à Leroy Merlin) et Stéphanie Tissier (Enseignante en Sciences de Gestion)

Ces 3 sessions de 20 minutes ont été l'occasion d'échanger en petits groupes de 10 entreprises avec des binômes étudiant/enseignant experts sur ces sujets.

Les entreprises ont pu trouver des réponses à leurs questions sur l’insertion et l’alternance auprès des stands de nos collègues Angéline Grégoire, Jessica Morin-Chauvet, Morgane Roussel et Nancy Piller.

La soirée s'est terminée par un cocktail, offrant une opportunité de réseautage informel et convivial.

Cet événement a été l'occasion de mettre en lumière la richesse des formations proposées par notre université et les compétences précieuses qu'elles apportent. Nous espérons que ces échanges fructueux ouvriront de nombreuses opportunités et renforceront les liens entre le monde académique et professionnel.

Merci aux entreprises présentes !

Crédits photographiques : ©Fondation Université Bretagne Sud.