Technovélo, une deuxième édition réussie

Technovélo, une deuxième édition réussie !Le 18 avril dernier, l’association étudiante Les DDcalés sont revenus investir la ville de Lorient avec leur concept de Technovélo. Cette deuxième édition soutenue par la ville de Lorient et par le budget participatif 2024 initié par l’Université Bretagne sud a une nouvelle fois réussi son pari, celui de faire déambuler la population au son de la techno house dans les rues de Lorient.

Un mois après, retour sur la Technovélo

Pour rappel, l'événement visait à promouvoir les mobilités actives à travers une manifestation musicale unique en son genre, offrant ainsi une expérience festive et écologique aux participants. Le cortège était mené par un DJ ambulant de l’association Véloma qui mixait sur un vélo-cargo équipé d’enceintes solaires autonomes afin de sensibiliser sur un mode de diffusion de musique plus écologique.

Le jour J, une centaine de personne mélangeant étudiants et habitants se sont retrouvés au Parc Youri Gagarine pour lancer le départ de cette deuxième édition. Si les personnes ont répondu présentes, le soleil était lui aussi de la partie.

Tout au long de la soirée, nos cyclistes, skateurs et autres voyageurs se sont laissé emporter par les basses vibrantes des enceintes pour glisser sur l’asphalte qui leur était réservée.

Une réussite pour les organisateurs

Au total, ce ne sont pas moins de 100 personnes qui ont répondu positivement à l’invitation écologique et musicale des DDcalés, soit le double de la première édition.
L’objectif est réussi pour Jean-Lou, l’organisateur et membre de l’association étudiante.

" En tant qu'organisateur de l'événement et membre de l'association des DDcalés, je suis fier de constater la montée en puissance de cette seconde édition de Technovelo. Nous sommes passés d'une cinquantaine de participants lors de la première édition à plus de 100 vélos dans le cortège cette fois-ci. La balade sous le soleil printanier a été des plus agréables, offrant un cadre magnifique pour savourer de la musique électronique, notamment le long de la piste cyclable qui longe le fleuve du Scorff.

Nous sommes ravis d'avoir pu faire danser et bouger les participants tout au long de cet après-midi, en mettant en avant l'utilisation des mobilités actives et d'une sonorisation solaire autonome capable de faire vibrer les rues de Lorient.

Nous tenons tout d'abord à remercier l'ensemble des participants pour d'avoir apporté leurs ondes positives dans cet événement, ainsi que l'association Veloma et leur Charette musicale pour leur précieuse collaboration. Nous exprimons également notre gratitude envers l'Université Bretagne Sud pour son soutien financier et son accompagnement tout au long de l'organisation de Technovelo. "

Une édition sous le soleil

Crédit photo : ©Université Bretagne Sud. Service Culture et @lesddcalés