Festival des arts et de la culture 2023 - Retour en images

Festival des arts et de la culture 2023 - Retour en imagesDu 3 au 7 avril 2023, l'Université Bretagne Sud a mis en lumière le talent de ses étudiants à l'occasion du Festival des Arts et de la Culture.

Festival des arts et de la culture 2023

Le temps d'une semaine, le Service Culture et Vie des Campus de l'Université Bretagne Sud a mis à l'honneur le travail et le talent de nombreux étudiants, en danse, musique, chant, théâtre, poésies, éloquence, cinéma et arts plastiques sur les campus de Lorient, Vannes et Pontivy.

Merci à tous, étudiants, participants, public et partenaires, d'avoir contribué au succès de cette deuxième édition du festival des arts et de la culture !

Retour en mages sur le festival

Lundi 3 avril

• Remise des prix du concours de photographies "Voyage entre terre et mer".

• Restitution de la résidence d'artiste de Jean-Baptiste Cautain.

• "Au-delà des maux", "Antagoniste" et "Swing Head" par les étudiantes de l'association Univ'danse à Lorient

• "Dora's pop culture expedition" par l'association étudiante English Speaking Society à Lorient

Mardi 4 avril

• Vernissage de l'exposition "Liberté, Expression, Manifestations" proposée par l'association étudiante Diaphragme à Lorient.

• Concert "Chœur de l'UBS" par les étudiants de l’atelier voix et chant de Lorient.

• La revanche des valets par les étudiants de l’atelier théâtre et improvisation de Lorient.

• "1/10ème d'Amphitryon" par les étudiantes de la troupe Les Émondeuses.

Mercredi 5 avril

• "Ivresse" par les étudiants de l’atelier théâtre et improvisation de Vannes.

• "Meurtre à Cool'hic" par l'association étudiante Espèce d’Acteur à Vannes.

• Déclamation de poèmes par les associations étudiantes Beaux Parleurs et Incipit.

• "Ce que j'ai toujours trouvé de plus beau dans un théâtre..." par Acteurs Originaux, étudiants de l’atelier pratique du théâtre de Lorient.

• Concert par les étudiants de l'atelier de pratique musicale de Lorient.

Jeudi 6 avril

• Concert part le groupe VENYLE étudiants de l’atelier de pratique musicale de Vannes.

• Concert de l'AMEV - Association Musicale des Étudiants Vannetais.

• Concours d'éloquence par les associations étudiantes Pratik Ô Droit et Beaux-Parleurs.

• "Babel" - Représentation de danse par l'association étudiante Univ'danse à Vannes.

• Chants du Chili par le groupe de chant Alma Latina.

• « Perdón… ó Estamos en guerra ! » par Los Bufones

• « Vous reprendrez bien un p’tit court ? » - Projection de courts métrage présentée par les étudiants de l’atelier cinéma de l’UBS.

Pour découvrir encore plus d'images du festival, cliquez ici.

Avec la participation de nos partenaires :