Le livret ma poursuite d'études

Le livret ma poursuite d'études Le Service Orientation Insertion Professionnelle et Entrepreneuriat accompagne les étudiants de l'UBS dans leur poursuite d'études

Accompagner les étudiants dans leur poursuite d'études

Le livret a pour objectif de préparer les étudiants à leur poursuite d'études. Ce guide leur permet d'appréhender au mieux les différentes possibilités qui s'offrent à eux : schéma des poursuites d'études, définition de son projet, préparer ses candidatures...

Moment important durant le parcours des étudiants, la poursuite d'études nécessite un temps de préparation, d'anticipation ainsi que la connaissance des outils à leur disposition.

Sous forme de "pas à pas" les étudiants travaillent ainsi sur les grandes étapes de la poursuite d'études :

• Pour commencer : les études à l'étranger, la césure,  le schéma des études, la poursuite d'études en détails

• Comment définir mon projet : mieux se connaître, s'informer, apprendre, expérimenter

• Connaître mon projet, et maintenant ? Candidater en master, préparer mon dossier

• Comment rebondir si ma candidature n'est pas retenue ? Les recours possibles

Le Service Orientation Insertion Professionnelle et Entrepreneuriat accompagne tous les étudiants de l'université et leur propose le livret "Ma poursuite d'études".

Il est disponible à l'accueil du service à Lorient et à Vannes. Le livret est également en ligne sur l'Environnement Numérique de Travail des étudiants.

Nouveauté 2023-2024 : les jeudis sans rendez-vous

Nous accueillons les étudiants de l'université sans rendez-vous tous les jeudis après-midi. Rendez-vous dans nos locaux à Lorient et à Vannes de 14h à 16h30 ! Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page "Insertion professionnelle et Orientation".