Le DU PAREO filme sa formation et remporte le trophée de bronze

Le DU PAREO filme sa formation et remporte le trophée de bronze !Le 16 mai dernier lors de la cérémonie officielle au Grand Rex à Paris, les étudiants du DU PAREO Parcours communication et management ont remporté le trophée de bronze au concours national "Je filme ma formation". Leur vidéo est en ligne sur le site "Parcoursmétiers"

"Je filme ma formation" : Trophée de bronze pour l'UBS

La cérémonie de remise des prix "je filme ma formation" s’est tenue au Grand Rex à Paris le mardi 16 mai 2023, de 14h à 17h. Pour la 7ème édition, un jury prestigieux, a décerné les récompenses aux équipes lauréates, avec l'intervention de nombreux VIP issus du monde des médias, du cinéma et du monde économique.

Les étudiants du DU PAREO Parcours communication et management ont remporté le trophée de bronze ! Un grand bravo à Ylonet Gahinet, Lou Marques, Clément Turblin, Sitraka Randrimihaja et Daria Pachenko. Ils ont tout au long de cette expérience été accompagnés par la dynamique et déterminée Mathilde LE GUYADER, chargée de projet sur le DU PAREO à Vannes.

Un grand merci pour le soutien des professionnels de la Direction des Systèmes d'Information de l'université : Gaston Igounet, Gwénaël Keribin et Benjamin Breut.

Le palmarès est en ligne sur www.jefilmemaformation.tv ainsi que les liens pour accéder au replay, aux photos et au communiqué de presse.

Pour visualiser la vidéo: c'est ici!

Le concours "Je filme ma formation"

L’objectif du concours est de développer la connaissance de la diversité des formations liées aux métiers qui recrutent, d’encourager le développement chez les participants, de donner sens de l’engagement et de l’initiative, de faire progresser les jeunes dans l’élaboration de leur projet d’orientation scolaire et professionnelle. Aussi, ce concours contribue t-il à développer les compétences actuellement attendues dans le socle commun de connaissances de compétences et de culture.

Sa mission est de faciliter l’orientation. Le concours vise à faire connaître les formations, leurs débouchés et les établissements qui les proposent via une démarche active de création vidéo numérique.

Le concours est simple : les étudiants réalisent une vidéo de 3 minutes où ils présentent le contenu de leur formation et les débouchés afin de répondre aux interrogations de lycéens.