Matinée sur l'amitié franco-allemande et l'Europe

Matinée sur l'amitié franco-allemande et l'EuropeLe Joli Mois de l'Europe s’est achevé ce mercredi 31 mai à la Faculté des Lettres de Lorient par une matinée sur l'amitié franco-allemande et l'Europe.

Le joli mois de l’Europe, en mai, on fête l'Europe !

Le Joli mois de l’Europe est un mois de festivités à travers toute la France. À cette occasion, la Faculté des Lettres, Langues, Sciences Humaines & sociales a décidé de mettre un coup de projecteur sur l’Europe et les relations franco-allemandes avec une matinée-rencontre. Une vingtaine d’élèves germanistes du lycée Jean Macé de Lanester ont participé à l'évènement.

Organisée dans le cadre des 60 ans du Traité de l’Élysée et de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) avec le soutien de l’Université Franco-Allemande (UFA), ce type de manifestation représente une formidable opportunité d'accueillir les scolaires du territoire lorientais à l'Université Bretagne Sud ; afin de promouvoir l’allemand auprès des jeunes.

Au programme

• Diffusion du film Soul Kitchen
  • Rencontre avec un ancien étudiant en Langues Étrangères Appliquées (LEA)
  • Rencontre avec les bénévoles de l'OFAJ
  • Atelier participatif sur l'Europe (jeux-quiz, arbre à post-it)

Le Joli mois de l'Europe #Lorient

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

• Le joli mois de l'Europe
  • JMEurope
  • JME2023