30 minutes pour

“30 minutes pour ...” savoir ce qui se fait à l’UBS !Nous sommes tous susceptibles d’être interrogés par notre réseau et nos partenaires professionnels, notre entourage, sur les activités, l’organisation et les missions de l’UBS. Et comme les champs d’expertises et d’actions de l’UBS sont variés, riches et denses, nous sommes tous ouverts à une connaissance encore plus précise, concrète et illustrée de ces activités. En bref : encore mieux nous connaître pour encore mieux avancer ensemble et mieux en parler en externe.

"30 minutes pour...", est une idée issue du Groupe de travail "Relations Entreprises et Partenariats"

Ce collectif, initié il y a un an sous l’égide de la Vice Présidente Formation Professionnelle et Entrepreneuriat Etudiant, réunit trois fois par an les référents des services et composantes en lien avec les Entreprises et Partenaires de l’UBS : Cabinet de la Présidence, SPOT, Fondation, Direction de la Recherche et de la Valorisation, SFPA, et les 7 composantes de l’Université.

Le format

20 mn de présentation en 3 slides au plus et 10 minutes pour les questions et avec le moins de jargonnage possible !

Au programme : des sujets variés

  • Vendredi 5 décembre - Les chiffres de l’insertion professionnelle : on en parle ? 

  • Vendredi 9 janvier - Une chaire, c’est quoi ?
  • Vendredi 6 février - Chiffres clés de l’alternance et nouveautés. C’est parti!
  • Vendredi 6 mars - La formation continue, on se met à jour sur les dispositifs ?
  • Vendredi 3 avril - La Taxe d’Apprentissage, comment ça marche ?
  • Vendredi 5 juin - UBSIDE, ça fait quoi ?
  • Vendredi 3 juillet - L’entrepreneuriat étudiant à l’UBS, c’est quoi ? C’est qui ?

Public

Tous les personnels de l'UBS.

Informations pratiques

5 décembre de 8h30 à 9h

A distance via Teams

 

 

Crédits photographiques : ©Université Bretagne Sud. Service Communication