La finale Fabrik ta pépite

Les étudiants bretons récompensés pour leur esprit d'entreprendre à la finale de Fabrik ta pépite La finale de Fabrik ta pépite s'est déroulée le mercredi 1er mars à Rennes avec près de 200 personnes venues encourager et féliciter les étudiants.

Fabrik ta pépite : un challenge régional

Fabrik ta pépite est l'action phare qui ouvre le chemin de l'entrepreneuriat aux étudiants bretons.

Ce dispositif de sensibilisation répond aux attentes des étudiants souhaitant tester l’entrepreneuriat, l'intrapreneuriat, apprendre en faisant, réaliser et se réaliser. Ce parcours est un révélateur de l'esprit d'entreprendre qui sommeille dans chaque étudiant.

Chaque équipe bénéficie d'un accompagnement par un.e professionnel.le pour faire grandir son projet durant les 3 mois du parcours.
Ancrée dans notre territoire, cette action s'appuie sur la force de l'écosystème et des acteurs bretons.

Les 5 équipes étudiantes de l'UBS

Pour la deuxième édition de Fabrik ta pépite, 5 équipes étudiantes de l'Université Bretagne Sud représentaient les campus de Lorient et de Vannes.

Pour le campus de Lorient :

• HORTENSIA pour sa construction de tiny house à partir de matériaux recyclés

• TALI pour sa gamme de vêtements à base de fibres d'algues

• LOR'VELO pour sa proposition d'électrification de vélos à partir de batteries recyclées.

Pour le campus de Vannes :

• ARIANRHOD pour un avenir plus durable avec une proposition de lunettes innovantes en impression 3D.

• BREIZH COLLECT pour sa proposition de mise en place de consigne auprès des producteurs et distributeurs de boissons.

Sur les 11 prix décernés, TALI remporte le prix campus de Lorient et ARIANRHOD remporte le prix campus de Vannes.

Un grand bravo à eux ainsi qu'aux autres projets ! S'ils ne rentrent pas tous avec un chèque, les étudiants peuvent se féliciter d'être allés jusqu'au bout du challenge.