Le mois du genre

Le Mois du GenreLe Mois du genre revient à l’Université Bretagne Sud, du 2 au 27 mars 2026, avec une programmation toujours ouverte à toutes et tous. Conférences, expositions, spectacles, projections et rencontres… rythmeront le mois de mars pour briser les normes.

Sexes, sexualités, identités : briser les normes

Le Mois du genre revient en 2026 à l’Université Bretagne Sud avec une programmation ouverte à toutes et tous. Entre conférences, expositions, spectacles, projections et rencontres, l’événement invite à penser autrement les normes qui façonnent nos vies et à imaginer ensemble de nouvelles perspectives d’égalité.
À travers près d’une trentaine d’événements programmés tout au long du mois de mars, sur les campus de Lorient et Vannes, le Mois du genre propose de se cultiver, s’amuser, découvrir, partager, discuter, s’informer, rencontrer et débattre.
Cette édition abordera les masculinités et le masculinisme, les questions de genre et d’argent, les liens entre genre et sport, ainsi que les rapports de genre et les violences au sein du couple.

Programme complet à venir

Conférences, expositions, spectacles, projections et rencontres, découvrez prochainement tous les événements qui rythmeront le Mois du Genre 2026, du 2 au 27 mars :

  • Semaine du 2 au 6 mars
  • Semaine du 9 au 13 mars
  • Semaine du 16 au 20 mars
  • Semaine du 23 au 27 mars

Informations pratiques

Du 2 au 27 mars
Université Bretagne Sud
Lorient & Vannes

 

 

Crédits photographiques : ©Université Bretagne Sud. Service Communication