Le Laboratoire Geo-Océan - Sensibiliser à la protection des océans

Le Laboratoire Geo-Océan a participé à l'événement du Lion Club afin de sensibiliser à la protection des océans et aux enjeux des pollutions plastiquesL'événement "Ho ! Hisse ! Océan" s'est tenu le 1er juin au Yacht Club de Carnac, organisé par Le Lion Club Vannes en partenariat avec l'Université Bretagne Sud. L'objectif : sensibiliser à la protection des océans et aux enjeux des pollutions plastiques.

Le 1er Juin dernier, le Yacht Club à Carnac a ouvert ses portes pour l’événement « Ho ! Hisse ! Océan » organisé par Le Lion Club Vannes Bertranne, qui s’est associé avec l’UBS pour cette journée. Différentes activités étaient au rendez-vous, tel que des ateliers interactifs, des jeux de plages, ainsi qu’une table ronde / conférence pour clôturer sur un cocktail dinatoire. L’événement visais à sensibiliser la protection des océans et aux enjeux des pollutions plastiques.
Ce partenariat a permis de financer des stages pour les étudiants du Master IGREC.

L’UBS anime un atelier et une table ronde sur cette thématique

À cette occasion, l'UBS a organisé une table ronde intitulée "En action vers le zéro plastique, un rêve ou une réalité ?" pour discuter des défis et des solutions liés à la réduction des plastiques dans notre environnement. En complément, un atelier interactif ouvert à tous a été conçu pour offrir une expérience éducative et pratique sur divers aspects scientifiques. Cet atelier comprenait des activités telles que l'extraction, l'observation, l'échantillonnage et la classification de matériaux. Animé par Mouncef Sedrati, maître de conférences en océanologie et environnement marin, et avec l'aide active des étudiants en Master, cet atelier a permis aux participants de s'immerger dans le travail scientifique tout en bénéficiant de l'expertise des animateurs.

Crédits photographiques : ©Université Bretagne Sud. Solène Cleraux