Croisière guidée dans le Golfe du Morbihan

Croisière guidée dans le Golfe du MorbihanCroisière gratuite guidée dans le Golfe du Morbihan le jeudi 3 octobre de 14h à 19h.

Les sorties culturelles

Dans le cadre de sa politique culturelle, l'Université Bretagne Sud vous propose à des sorties culturelles variées et gratuites dans des lieux d’intérêt du Morbihan et de Bretagne.
Cette offre est gratuite et réservée aux étudiants de l'Université Bretagne Sud sur inscription !

Croisière dans le golfe du Morbihan

À l'occasion de la rentrée, l'Université Bretagne Sud a le plaisir de vous proposer une croisière dans le Golfe du Morbihan avec une escale sur l'île aux Moines.

Cette visite gratuite est réservée aux étudiants de l'Université Bretagne Sud sur inscription !

Le Golfe du Morbihan a donné son nom au département : Mor-Bihan signifie «petite mer » en breton. Prolongé par la baie de Quiberon, ce lieu emblématique de la Bretagne Sud appartient au club « des plus belles baies du monde ». Le golfe offre, en effet, un spectacle unique où la terre et la mer se mêlent en paysages changeants sur quelques 11 500 ha. Vaste étendue d’eau de mer, c’est un site exceptionnel pour la navigation.

Programme de l'après-midi

• 14h30 : départ de la gare maritime de Vannes à bord d'un bateau Navix
  • 14h30-16h15 : croisière commentée dans le Golfe du Morbihan
  • 16h15-18h : Escale et quartier libre sur l'île aux Moins
  • 18h-19h : Retour sur le bateau puis retour à la gare maritime de Vannes

• Réservée aux étudiants de l'UBS,

• Nombre de places limité,

• Gratuit sur inscription : je m'inscris en ligne.

Jeudi 3 octobre de 14h15 à 19h

Gare Maritime

Allée Loïc Caradec

Vannes

L'UBS ne prévoit pas de transport jusqu'à ce point, vous devrez vous y rendre par vos propres moyens.

Crédits photographiques : ©Université Bretagne Sud. Service Culture et Vie des Campus