Premier prix du concours de sécurité CSAW'23

Trois étudiants remportent le premier prix du concours CSAWTrois étudiants en deuxième année du master ISC parcours CyberSécurité des Systèmes Embarqué (CSSE) de la Faculté des Sciences de l'UBS ont brillamment remporté le premier prix d'un concours de sécurité appelé CSAW'23 : la plus grande compétition académique de cybersécurité dans le monde !

Trois étudiants en deuxième année du master ISC parcours CyberSécurité des Systèmes Embarqué (CSSE) de la Faculté des Sciences & Sciences de l'Ingénieur de l'UBS ont brillamment remporté le premier prix d'un concours de sécurité appelé CSAW'23 dans la région Europe pour la catégorie "Embedded Security Challenge (ESC) ".

Le Cyber Security Awareness Week

Le Cyber Security Awareness Week (CSAW) est la plus grande compétition académique de cybersécurité dans le monde. Organisée par le NYU Center for Cybersecurity, elle se déroule simultanément sur plusieurs continents.

L'équipe BitsFromBZH composée d'Adam Henault, Florian Lecocq et Axel Gouriou a représenté cette année le master dans cette compétition prestigieuse lors de la finale organisé du 9 au 10 novembre 2023 à Valence dans les locaux de Grenoble INP – Esisar, UGA. Leur prestation a été marquée par le fait qu'ils soient les seuls à avoir résolu tous les challenges imposés. Les élèves repartent avec le premier prix et la somme de 500 euros à se partager.

Au-delà de cette récompense, c'est pour le master ISC CSSE la reconnaissance d'une formation de qualité, car déjà durant l'édition CSAW'19 nos élèves avaient remporté la troisième place. Mais surtout, c'est une très bonne expérience pour les élèves de notre master.

Crédit photographique : ©Université Bretagne Sud.