Plus de 20 Ans de Collaboration de Recherche Internationale entre Gilles Durrieu et Laurent BriollaisDepuis plus de 20 ans, Gilles Durrieu, Doyen de la Faculté des Sciences et Sciences de l'Ingénieur de l'UBS et Laurent Briollais, chercheur au sein du Lunenfeld-Tanenbaum Research Institute de l'Université de Toronto au Canada collaborent ensemble sur des projets liés à la recherche.

Laurent Briollais, chercheur au sein du Lunenfeld-Tanenbaum Research Institute de l'Université de Toronto au Canada a effectué la semaine du 3 juin un séjour de recherche à la Faculté des Sciences et Sciences de l'Ingénieur et au Laboratoire de Mathématiques de Bretagne Atlantique (LMBA) pour travailler avec Gilles Durrieu sur un nouvel article focalisé sur la construction d'un modèle  de régression robuste et séquentielle avec des applications dans le domaine de la génomique.

Une collaboration de longue date

La collaboration fructueuse entre Laurent Briollais et Gilles Durrieu s'étend sur près de vingt ans. Chaque année, ils se rencontrent en France ou au Canada pour échanger et progresser sur leurs projets de recherche communs.

Ces réunions annuelles démontrent la solidité de leur partenariat et leur engagement continu dans la recherche scientifique de pointe.

Sont présents sur la photo :

• Erwan Guegaden, appariteur de la Faculté des Sciences & Sciences de l'Ingénieur de Vannes,
  • Adélaïde Simon, Directrice Administrative de Composante,
  • Gilles Durrieu, Doyen de la Faculté des Sciences & Sciences de l'Ingénieur,
  • Laurent Briollais, chercheur au sein du Lunenfeld-Tanenbaum Research Institute de l'Université de Toronto au Canada.

Crédits photographiques : ©Université Bretagne Sud. Faculté des Sciences. Sara Gonzalez