Remise des prix BSF Interschool Challenge

Remise des prix BSF Interschool ChallengeLes étudiants du master Responsable du Développement International de la Faculté des Lettres ont reçu le 1er prix du BSF Interschool Challenge lors du Forum Économique Breton des 31 août et 1er septembre 2022.

1er prix du BSF Interschool Challenge

Un groupe d’étudiants-alternants en master Responsable du Développement International (département LEA – Université Bretagne Sud) a été récompensé pour son expertise en export lors du concours inter-écoles Bretagne Sans Frontières. Arrivée en tête avec un projet très convaincant, l’équipe lauréate a eu le plaisir de recevoir le premier prix, le 31 août 2022 à Saint-Malo, lors du Forum Économique Breton.
Représentée par Chloé Maillet, l’équipe s’est vue remettre un chèque de 2500 € en présence d'Alain Bentejac, président du comité national des conseillers du commerce extérieur de la France, de Pedro Novo, directeur exécutif Export BPI, de Lydie Kerneis, déléguée internationale BPI France, de Philippe Gautier, directeur général MEDEF international, de Chloé Berndt, co-présidente de l'OSCI, de Jean-Christophe Piot, président du comité Bretagne des conseillers du commerce extérieur, de Christian Jersale, conseiller du commerce extérieur et de Mariannick Guennec, directrice du département Langues Étrangères Appliquées de la Faculté des Lettres de Lorient.
Le prix décerné par le comité breton des conseillers du commerce extérieur de la France (CCE) est une réelle reconnaissance pour la formation en commerce international dispensée à l’Université Bretagne Sud.

Le but du BSF Interschool Challenge ?

• 24 heures
  • 1 entreprise
  • Un projet de développement à l’export
  • 1 groupe d’étudiants

C’est le 31 mars que s’est tenue l’édition 2022 du BSF Interschool Challenge. Le temps d’une journée, les étudiants du master Responsable du Développement International ont pu jouer les cabinets conseil et répondre à la commande d’une entreprise souhaitant se développer sur un marché étranger. L’équipe de Chloé Maillet, Hugo Le Guern, Ilana Lorgeoux, Perrine Bosser, Amandine Bizien et Imane El Khedri s’est particulièrement distinguée. Très séduit par le projet proposé, le jury leur a décerné la première place du classement au concours inter-écoles Bretagne Sans Frontières.

Félicitations

Bravo à tous les étudiants qui ont participé à l’édition 2022 du BSF Interschool Challenge et félicitations à l’équipe lauréate.