Journées Portes Ouvertes 2022 (retour sur)

Portes Ouvertes 2022 : une découverte en plusieurs étapesL'université Bretagne Sud pour son édition 2022 a proposé plusieurs formules : conférences et modules en ligne, rendez-vous sur site et visites des campus les 29 janvier et 26 février.

Une formule en plusieurs étapes

Deux journées en présentiel pour répartir les flux de visiteurs En raison de la situation sanitaire, les portes ouvertes en présentiel se sont déroulées en deux temps : le samedi 29 janvier avec une partie des bâtiments ouverts et des conférences en ligne et les vendredi 25 février (IUT de Lorient) et samedi 26 février avec l’ouverture complète des campus.

Une porte ouverte connectée avec l’application Imagina : en attendant les jours d’ouverture, depuis chez soi, il était déjà possible de visiter virtuellement les bâtiments de l’université sur ses 3 campus : Vannes, Lorient & Pontivy. Avec l'application Imagina, la préparation de la visite s'est vue facilitée : tous les contenus liés aux formations : documents, vidéos de présentation, témoignages d'étudiants, coordonnées.

De nouvelles formations

Des formations adaptées aux métiers en émergence ou en évolution Nous renouvelons notre offre de formation à partir de 2022 avec des évolutions importantes dans nos Licences.

Au total, 7 nouvelles mentions ou spécialités sont créées. Cette nouvelle carte des formations répond à la réforme du Bac, facilite la transition lycée – université et consolide la poursuite d’études vers les Masters.

" Pour l’UBS, nous souhaitons des diplômes qui permettent de se préparer à des métiers émergeants ",indique Gilles Bedoux, vice-président en charge de la formation et de l'innovation pédagogique à l’UBS.

L'alternance, une évidence !

L’alternance, une spécificité de l’UBS L’Université Bretagne Sud poursuit le développement de ses formations en alternance.

C’est une spécificité de notre établissement, indique Gilles Bedoux, vice-président en charge de la formation et de l'innovation pédagogique à l’UBS.

Nous avons dépassé cette année les 1 000 alternants et plus de 50 formations sont proposées sous cette modalité pédagogique.

Nous souhaitons continuer à la développer avec 50 % de nos masters en alternance dans les années qui viennent. »

Les photos souvenirs