9ème édition des Welcome Deiz spéciale « campus engagé »

9ème édition des Welcome Deiz spéciale « campus engagé »La journée d’accueil des étudiants 2022 a eu lieu le mardi 13 septembre à Vannes et le jeudi 15 septembre à Lorient.

Dans la bonne humeur et sous le soleil, plus de 2 000 étudiants ont pu s'informer et découvrir les services de l'université et partenaires de leur territoire.

L'évènement incontournable de la rentrée

Pour sa 9ème édition, les Welcome Deiz de l'Université se sont placées sous le signe du "campus engagé" : engagement associatif, citoyen, sportif, santé, ... pour le bien-être des étudiants.

Cette année, les actions marquantes ont été :

• Plus de 1000 piques-niques végétariens ont été offerts aux étudiants,
  • l'accueil d'une résidence "la maison graveur",
  • une découverte ludique des différents villages des services (parcours sportif et santé, kermesse du service orientation et insertion, ateliers zéro déchets, stand international ...),
  • la rencontre avec les associations et la vie des campus (service culture et les partenaires culturels),
  • une tombola responsable (vélos, kit de couverts réutilisables, protège vélo, ...),
  • un espace dédié à la fondation UBS et ses partenaires,
  • la fanfare de choc "La Mafia Rustre".

Galerie de photos à Vannes et Lorient