Soirée d'accueil des futurs étudiants - Faculté des Lettres LLSHS

Soirée d'accueil des futur·es étudiant·esRendez-vous le lundi 7 juillet à 19h, à la Faculté des Lettres, pour une réunion d’informations à destination des lycéen·nes et de leurs familles.

Comment bien préparer sa rentrée à la faculté ?

La Faculté Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales organise une soirée d’accueil des futur·es étudiant·es et de leur famille, le lundi 7 juillet entre 19h et 20h.

 

Isabelle Durand, directrice, Juliane Gloux, responsable de scolarité et Damien Surget, directeur-adjoint vous présenteront la Faculté et ses formations. L'équipe de direction répondra à vos questions concernant les inscriptions administratives, l'organisation des études, le suivi et l'accompagnement des étudiant·es, les services liés à la vie étudiante : sport, culture, accompagnement social, bibliothèque, santé, handicap, CROUS...

Programme

  • Présentation de la Faculté et de ses formations,

  • Procédure d’inscription administrative,

  • Calendrier et organisation de la rentrée universitaire,

  • Présentation des services du CROUS (logement, restauration…),

  • Présentation et permanence du service pour s’orienter et se trouver : le SPOT

  • Questions / réponses.

Inscription

L'inscription en ligne est obligatoire.

 

 

Informations pratiques

Lundi 7 juillet à 19h

Amphithéâtre Massiac 

Faculté Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales

4 rue Jean Zay

Lorient

 

Mention DPO

L’Université Bretagne Sud s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de ce formulaire, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

L'université s'engage en particulier :

  • à n'utiliser les données recueillies que dans le cadre des finalités prévues dans le formulaire (envoi d'un mail de confirmation et du support de présentation après la soirée),
  • à garantir la confidentialité de vos données personnelles,
  • à garantir l'application et le respect de vos droits.

Les données ne seront accessibles qu’aux membres du service interne concerné et seront conservées maximum 2 ans.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez également exercer votre droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter la Déléguée à la protection des données aux adresses suivantes : dpo@univ-ubs.fr ou par courrier : Service des Affaires Statutaires et Juridiques, Campus de Tohannic – rue André Lwoff – CS 60573, 56017 VANNES CEDEX.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.