Colloque - La protection des acteurs économiques à l'ère du numérique

La protection des acteurs économiques à l’ère du numériqueLe colloque aura lieu les 7 et 8 novembre à Vannes. Ce colloque sera l’occasion de débattre des évolutions nécessaires pour garantir une protection adéquate des acteurs économiques à l'ère du numérique.

La protection des acteurs économiques à l’ère du numérique

Les avancées du numérique, telles que l’essor d’Internet, des réseaux sociaux, des plateformes numériques et de l’intelligence artificielle, bouleversent les pratiques commerciales et économiques. Les entreprises, mais également les consommateurs, doivent composer avec des environnements de plus en plus complexes, où le respect des règles juridiques devient un enjeu central. Ce colloque ambitionne d’analyser ces défis, tout en se penchant sur les moyens de renforcer la protection juridique de ces acteurs économiques.

Durant deux jours, des experts et professionnels partageront leurs analyses. Ils aborderont notamment les dispositions du droit des affaires, du droit de la consommation, du droit des données personnelles, ainsi que les nouvelles réglementations européennes, telles que le Digital Markets Act (DMA), l’IA Act et le Data Act, qui visent à encadrer les pratiques numériques.

Programme complet

Public

Le colloque s’adresse à tous ceux et celles qui s’intéressent à la manière dont le droit s’adapte aux défis posés par le numérique, qu’il s’agisse de professionnels, de chercheurs ou d’étudiants.

Ouvert à tous, inscription gratuite.

7 novembre de 8h30 à 17h et le 8 novembre de 8h30 à 12h

Amphi 103