Conférence Les élections américaines

Conférence - Les élections américainesDécouvrez comment Donald Trump a su s'assurer le soutien indéfectible des évangéliques et de la droite chrétienne, malgré des valeurs opposées. Rendez-vous le mercredi 16 octobre à 17h à la Faculté des lettres.

Le soutien des évangéliques et de la droite chrétienne à Donald Trump

Contre toute attente, les protestants évangéliques nord-américains ont voté massivement, en 2016, pour le candidat républicain, Donald Trump. En août 2024, 68 % d’entre eux se disent prêts à voter à nouveau pour lui. Mokhtar Ben Barka, professeur de civilisation américaine à l'université de Valenciennes, vous invitera à découvrir, le temps d’une conférence, les raisons de l’indéfectible soutien apporté par ces pieux électeurs à un candidat qui n’a rien de commun avec eux et dont la personnalité et le mode de vie sont diamétralement opposés aux valeurs chrétiennes.

Mercredi 16 octobre à 17h

Amphithéâtre François Chappé