Lancement de La Boîte à Jeux : la ludothèque au service des enseignements

Ouvrez les portes de la ludopédagogie à l'Université !Lancement de “La Boîte à Jeux” : la ludothèque au service des enseignements. Le Service Universitaire de Pédagogie (SUP) est ravi de vous annoncer l'ouverture de la Boîte à Jeux, la première ludothèque au service des enseignements au sein de l’UBS. Nous mettons à votre disposition une collection diversifiée de jeux de société soigneusement sélectionnés pour enrichir vos cours.

Un outil pédagogique innovant

La “Boîte à Jeux” vise à repousser les frontières de l'enseignement traditionnel en introduisant des outils pédagogiques novateurs. Les jeux de société offrent une approche interactive qui favorise aussi bien l'apprentissage collaboratif, la résolution de problèmes ou la créativité. Que vous enseigniez les sciences, les lettres, le droit, les langues ou les sciences sociales, nos jeux sont soigneusement choisis pour compléter vos cours, vos TP, vos TD, créant ainsi un environnement stimulant et engageant pour vos étudiants. Si vous cherchez à renforcer la collaboration au sein d'un groupe, à illustrer des concepts complexes de manière ludique ou à encourager la créativité, notre ludothèque dispose du jeu parfait pour répondre à vos besoins.

Empruntez, jouez, enseignez !

La “Boîte à Jeux” est désormais accessible à tous les personnels de l’université. Empruntez les jeux de société qui correspondent à vos objectifs pédagogiques, expérimentez-les dans vos cours et partagez avec nous vos expériences.

Le SUP vous accompagne

Vous manquez de temps ? L’utilisation de jeux en cours vous semble compliqué à mettre en place ? Vous n’osez pas vous lancer seul dans une aventure ludopédagogique ? Vous avez déjà des idées, mais vous bloquez ? Le Service Universitaire de Pédagogie vous accompagne dans vos projets selon vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à contacter le service sup @ univ-ubs.fr

Pour réserver les jeux, merci de remplir ce formulaire.  Les conditions d'emprunt sont décrites dans la convention de prêt.

Liste des jeux disponibles

Titre

Style et thème

Mécaniques principales