Orangez le monde
"Orangez le monde" : luttons contre les violences faites aux femmes Portez un accessoire orange et prenez-vous en photo avant le 24 novembre. Elle seront partagées pour exprimer notre soutien à la campagne internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes, qui a lieu chaque année le 25 novembre.
Date de début 28/10Date de fin 24/11
La campagne internationale « 16 jours contre la violence basée sur le genre » débute le 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et se termine le 10 décembre, Journée des droits humain. Depuis 2014, la couleur officielle de cette campagne est la couleur orange, qui symbolise un avenir meilleur et un monde plus juste, sans violence à l’encontre des femmes et des filles.
Témoignez de votre soutien
Comme chaque année, l'UBS lance une opération collective pour soutenir ce mouvement. Pour y contribuer, les personnels, étudiantes et étudiants sont invités à :
-
se prendre en photo, seul·e ou en groupe, avec un accessoire orange,
-
envoyer votre photo à communication@listes.univ-ubs.fr jusqu'au vendredi 22 novembre, accompagnée éventuellement d'une brève légende et en autorisant la publication à titre gracieux de la photo.
Ces images seront publiées le 24 novembre sur les comptes sociaux de l'université en mentionnant #OrangeDayFR et #orangetheworld.
Victime ou témoin : comment signaler une situation ?
L’Université Bretagne Sud n’accepte pas ces comportements. Que vous soyez victime, témoin ou simple confident d’une personne victime, vous pouvez les signaler à la CEVIS (CEllule de Veille, d’Information et Signalement des violences sexuelles et sexistes) en demandant, si vous le souhaitez, à garder l’anonymat :
-
soit par mail à l’adresse suivante : signalement-CEVIS @ listes.univ-ubs.fr
-
soit par l’intermédiaire de la plateforme CEVIS
Crédits photographiques : ©Université Bretagne Sud. Service Communication