Wooclap : pour une rentrée 2022 interactive

Wooclap : pour une rentrée 2022 interactivePas de bonnes résolutions sans les bons #outils pour les mettre en place !

En ce début d’année 2022, le Service Universitaire de Pédagogie vous rappelle qu’en tant qu’enseignant·e·s, personnels ou encore étudiant·e·s, vous avez la possibilité d’utiliser Wooclap pour ajouter de l’interactivité à vos séances de cours, vos réunions ou vos sessions de travail, que ce soit en présentiel ou à distance.

Un système de vote

Wooclap est un système de vote qui permet d’interagir avec vos étudiants ou vos participants en utilisant leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur. L’outil permet d’utiliser plusieurs types de questions, dont vous retrouverez la liste, ainsi qu’un guide d’utilisation sur notre article Wooclap - système de vote interactif.

Création de compte

Pour utiliser Wooclap, rien de plus simple, il vous suffit de créer votre compte via le lien suivant, en prenant bien soin de renseigner votre adresse mail UBS.

Formations

Wooclap propose régulièrement des formations ouvertes que vous pouvez suivre en ligne. Ces sessions durent une heure et s’adressent aux enseignants débutants ou intermédiaires. Cliquez ici pour vous inscrire et pouvoir y participer.

Accompagnement

Le Service Universitaire de Pédagogie reste disponible pour échanger sur vos projets, contactez-nous sur sup@univ-ubs.fr. (sup @ univ-ubs.fr)