Se former et enseigner avec les ressources UVED

Se former et enseigner les enjeux de la transitionLa Fondation Université Virtuelle Environnement et Développement Durable (UVED) et l'UBS, devenue membre associé d'UVED, ont co-organisé un webinaire le mardi 14 mai 2024 sur le thème : "ODD, enjeux environnementaux, Transition écologique : Se former et enseigner avec les ressources pédagogiques UVED"

Former tous les étudiants de Licence aux enjeux de la transition écologique

Préparer tous les citoyens à la transition écologique relève des missions de l’Enseignement supérieur.

L’objectif est de former tous les étudiants de Licence aux enjeux de la transition écologique pour les mettre en action. Cela nécessite la mobilisation et l’évolution de tous les acteurs et de tous les cursus. Pour cela un groupe de travail référents formation Transition Écologique pour un Développement Soutenable (TEDS) a été mis en place à l'UBS pour élaborer les enseignements qui seront proposés aux étudiants de Licence.

La Fondation UVED, également Pôle national de ressources pédagogiques TEDS  et l'UBS, ont co-organisé un webinaire le mardi 14 mai 2024 sur le thème :

"Objectifs de Développement Durable (ODD), enjeux environnementaux, Transition écologique : Se former et enseigner avec les ressources pédagogiques UVED".

Voir et revoir le webinaire du 14 mai 2024

Ce temps de présentation et d'échange a permis de mieux connaître l'offre d'UVED, les thématiques proposées, les possibilités de récupération, d'usage et d'intégration des contenus pédagogiques dans les enseignements, ainsi que les services qu'offre la Fondation.

Voir la vidéo complète.

Le SUP et le service DDRS accompagnent les enseignants

Le service Développement Durable et Responsabilité Sociétale accompagne la co-construction de l'enseignement TEDS en L2 avec un groupe de travail interdisciplinaire composé de référents formation TEDS des différentes composantes de l'établissement.

Le Service Universitaire de Pédagogie accompagne les enseignants pour accéder aux différentes ressources UVED et pour les intégrer dans leurs espaces de cours Moodle UBS. Pour toute demande, contactez le sup @ univ-ubs.fr

Crédit graphique : Image by Htc Erl from Pixabay