Planète conférences - Lorient - Le temps d'un tango

Planète conférences - Lorient - Le temps d'un tangoConférence "Le temps d'un tango : existentialisme et temps" le 20 mai, à 20h à la Faculté des Lettres de Lorient.

Le temps d'un tango : existentialisme et temps

Résumé à venir

Le conférencier, Alain Gouello

Originaire de Port Louis, Alain Gouello revient après avoir passé 28 ans à Buenos Aires. Enseignant de français en Argentine, aujourd'hui à la retraite, il danse le tango régulièrement dans les milongas de la ville et donne des cours dans la section Académie de tango argentin "Vida mia" de l'Association le Cercle Jehanne d'Arc de Port Louis.
Dans une volonté de faire vivre le tango, Alain Gouello entend faire découvrir la danse de couple coordonnée aux adolescents et jeunes gens via le tango. Le danseur souhaite partager sa pratique de la danse comme une approche de l'autre, de ses émotions ou encore une approche de l'écoute conversationnelle de l'autre.

Mardi 22 avril 2025 à 20h
Amphithéâtre Massiac