Code de la Cybersécurité
Sortie de l'ouvrage - Code de la CybersécuritéMichel Séjean, professeur des universités en droit privé et sciences criminelles à l'Université Bretagne Sud vient de sortir, après 2 ans de travail, le Code de la Cybersécurité annoté et commenté.

Le premier code de la cybersécurité
Après deux ans de travail d'équipe pour rassembler en un seul code d'éditeur les textes de droit interne, européen, et international qui régissent la cybersécurité, Michel Séjean publie le premier Code de la Cybersécurité. Le code, en vente le 2 juin 2022, est déjà au cœur des débats des professionnels et en top 1 des ventes Codes du mois de mai sur la boutique Dalloz !
Les textes sur la Cybersécurité étaient éparpillés mais ils sont désormais réunis en un seul et même Code.
Ce code est composé de :
- l'intégralité de la réglementation française, européenne et internationale expliquée et mise en perspective,
- des commentaires accessibles rédigés par des juristes et des spécialistes de I'IT et des SSI,
- des décryptages et des notices pratiques rédigés par des spécialistes et des praticiens de la matière.
Cette édition, réalisée sous la direction scientifique de Michel Séjean, Professeur des universités en droit privé et sciences criminelles, et avec le concours du Général Watin-Augouard, est préfacée par :
- Marie-Laure Denis, présidente de la CNIL,
- Guillaume Poupard, directeur général de l’ANSSI,
- Xavier Léonetti, Chef de la mission de prévention et de lutte contre la cybercriminalité du ministère de la Justice.
Les auteurs
Michel Séjean, Brunessen Bertrand, Nicolas Catelan, Thibault Douville, Valère Ndior, Emmanuel Netter, Anne-Thida Norodom, Matthieu Audibert, Warren Azoulay, Thibaut Heckmann et Corinne Thiérache.
Contact
Agenda
Date de début 31/08Date de fin 05/09
Dates de rentrée - Faculté Droit, Sciences Economiques et Gestion
Date de début 23/06Date de fin 31/10
Enquête sur vos pratiques pédagogiques et l'offre de services du SUP
Date de début 10/01Date de fin 30/06
Fin d'accès au service de classe virtuelle SVI Via
Date de début 25/01Date de fin 28/02
Plateforme pédagogique moodle : nouvelle page de login